Java JDK 8 SE Mac

8u161

Java JDK 8 SE est le pack d'outils nécessaires pour développer des applications en un des langages de programmation les plus utilisés dans le monde

10/10 (2 Votes)

Java est devenu un des langages de programmation les plus populaires dans le monde grâce à sa portabilité. Il permet de créer des applications que, parmi une machine virtuelle spécifique pour chaque système d’exploitation, peuvent s’exécuter sur plusieurs plateformes, que ce soit Mac, PC Windows, Android… Il est présent dans des millions d’appareils informatiques comme les ordinateurs, smartphones ou télévisions.

L’environnement de développement de Java pour Mac

L’environnement de développement dont le programmeur a besoin pour créer des applications Java le proportionne Java JDK 8 SE. Celui-ci offre une série de services et d’outils qui simplifient le développement du software. Entre eux se trouvent ceux-ci, considérés les plus importants :

  • Javac : c’est un compilateur de Java pour convertir le code écrit par le programmeur en bytecode.
  • Java : c’est un interprète et le logiciel qui s’occupe de mettre en marche le bytecode.
  • Appletviewer : il s’agit d’un serveur d’applets qui peut s’utiliser au lieu d’un navigateur web.
  • Javadoc : c’est un outil pour créer des documents en format HTML à partir du code Java et les commentaires introduits par le développeur.
  • Javap : c’est un désassembleur.
  • Jar : l’outil pour travailler des fichiers JAR.

Différences avec Java Runtime Environment (la Machine virtuelle Java)

Le Machine virtuelle Java est l’environnement d’exécution de ce langage où les applications développées en Java doivent fonctionner, et qui dispose d’une version pour chaque système d’exploitation. Ou, si vous voulez, le software que l’utilisateur a besoin pour démarrer l’appli et qui ne contient pas les outils de développement.

Le JDK ou Java Development Kit est, comme nous avons déjà dit, le pack d’outils de développement et qui ne peut pas fonctionner sans la machine virtuelle.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Mac OS X 10.8.3.
Oracle
Cette année
Cette année
226,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté